Atelier MUSIQUE

Atelier musique

Principe du projet :
Le collège Marcel Pagnol a la chance de compter au sein de sa structure de nombreux élèves qui pratiquent une activité culturelle et artistique chez eux. L’idée de cet atelier était de permettre aux élèves musiciens présents dans l’établissement, d’apprendre à jouer en groupe.

Le collège est dans une dynamique artistique claire depuis plusieurs années. Il dispose d’une classe à PACTE, d’un atelier photographie et d’un atelier théâtre. L’atelier musique permet depuis la rentrée 2017 de compléter ce beau tableau.

Un lien est même envisagé avec l’atelier théâtre.
Le projet est piloté par un AED, Antonin Drouillac professeur de musique et étudiant au conservatoire.

Pour quels publics :
Cet atelier vise deux catégories d’élèves musiciens, les débutants et les confirmés.

Inscription et organisation :
Les inscriptions se sont déroulées sous forme d’audition pendant lesquelles les élèves ont interprété un morceau qui a permis de choisir l’atelier qui leur correspond.

Il y a donc deux créneaux d’une heure par semaine. Le premier est le mardi de 17h00 à 18h00 et le second, le jeudi de 13h00 à 14 h 00 en salle de musique.

Finalité :
La finalité de ces ateliers est de conclure l’année avec un concert dans la salle des fêtes de Montsoult devant les élèves du collège et les parents.

Projet : Atelier musique
    Principe du projet : Le collège Marcel Pagnol a la chance de compter au sein de sa structure de nombreux élèves qui pratiquent une activité culturelle et artistique chez eux. L’idée de cet atelier était de permettre aux élèves musiciens présents dans l’établissement, (...)