C.D.I.

• Concours de la meilleure affiche de cinéma

par Mme LEMONNIER

Félicitations aux quatre groupes finalistes du concours de la meilleure affiche de cinéma, ayant pour thème la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort".
    Les quatre affiches votées par les élèves sont actuellement exposées au CDI.
    Le grand gagnant sera annoncé (...)

• Le CDI accueille actuellement pendant une...

par Mme LEMONNIER

Le CDI accueille actuellement pendant une semaine une exposition intitulée "L’esclavage d’hier à aujourd’hui". Elle sera en partie présentée dans le cadre du tournage pour le concours "La Flamme de l’égalité", par les élèves de la 4ème (...)

• Exposition au CDI

par Mme LEMONNIER

Le CDI a l’immense plaisir d’accueillir l’exposition réalisée par nos élèves de 3ème, dédiée à la Première Guerre mondiale. Cette exposition a initialement été présentée au public à la Mairie de Montsoult, lors de la Cérémonie du 11 novembre.
    Les élèves ont imaginé des objets, des documents iconographiques, (...)

• Prix Mangawa 2019, c’est parti !

par Mme LEMONNIER

[bleu]Venez découvrir la sélection du Prix Mangawa 2019 au CDI !
    15 nouveaux mangas attendent d’être lus et notés. Vous pouvez voter pour votre manga préféré, après avoir lu au moins 5 mangas de la sélection.
    Pour les passionnés de dessin il existe le Prix Mangawa Création. Vous pouvez y participer en (...)

• Prix "Non au harcèlement"

par Mme LEMONNIER

Le Collège Marcel Pagnol participe, pour la seconde année consécutive, au Prix "Non au harcèlement". Cette action permet une sensibilisation aux risques du harcèlement et du cyber-harcèlement, en rendant les élèves acteurs de la prévention de ces violences.
    Tous les élèves qui souhaitent s’y inscrire (...)