Résultats - CHAMPIONNAT INTER-ACADEMIQUE D’ULTIMATE collège excellence

[(Après, les championnats départementaux et d’académie, s’est joué le championnat interacadémique d’ultimate flying disc dans la catégorie “collège excellence”.

Le championnat regroupait les deux établissements scolaires du 95 disposant d’une Section Sportive Scolaire Ultimate (Collège Anna de Noailles-Luzarches et Collège Marcel Pagnol-Montsoult) plus le Collège Maria Callas de Courtry (collège invité au vu de ses résultats sportifs enregistrés lors des deux compétitions précédentes).
Chaque établissement alignait 2 équipes.
Championnat à 6 équipes.
Accueil à 9h30.
Premier round de rencontres à 10h00. Les matches se sont enchaînés toutes les quarante minutes sur deux terrains.
L’encadrement sportif du championnat a été géré en autonomie totale par les élèves.
Chaque équipe non concernée par les matches était responsable de la gestion extérieure du terrain (table de marque, scorer, feuille de match, temps, tableau des résultats sportifs et de l’Esprit de Jeu, relai des annonces entre le terrain, les joueurs et la table).
Chaque équipe présente un jeune officiel (juge/arbitre) de niveau académique et un coach.
La gestion de l’ensemble des résultats a été traitée par Thomas Boucard, jeune officiel du collège Pagnol de Montsoult.
Match de 20’ ou 13 points avec un cap + 1 systématique (pour les initiés).
Toutes les équipes se sont rencontrées (5 matchs).

Pour rappel : particularités de l’ultimate (co-arbitrage entre les joueurs donc pas d’arbitres, mixité obligatoire avec 3 filles et 2 garçons ou 2 filles et 3 garçons sur le terrain, ronde de fin de rencontre entre les joueurs afin de débriefer ouvertement sur le contenu de la rencontre, notation de l’Esprit De Jeu (EDJ) de l’équipe adverse afin d’attribuer le trophée EDJ sur le championnat.)]

[rouge]Résultats[/rouge]

[bleu]> CLASSEMENT SPORTIF[/bleu]

1. COLLEGE MARCEL PAGNOL – MONTSOULT (équipe 1) CHAMPION INTER-ACADEMIQUE2022
2. COLLEGE MARIA CALLAS – COURTRY (équipe 1) VICE-CHAMPION INTER-ACADEMIQUE2022
3. COLLEGE ANNA DE NOAILLES – LUZARCHES (équipe 1)
4. COLLEGE MARIA CALLAS – COURTRY (équipe 2)
5. COLLEGE MARCEL PAGNOL – MONTSOULT (équipe 2)
6. COLLEGE ANNA DE NOAILLES – LUZARCHES (équipe 2)

[bleu]> CLASSEMENT ESPRIT DU JEU[/bleu]

1. COLLEGE MARCEL PAGNOL – MONTSOULT 1 (79 points)
2. COLLEGE MARIA CALLAS – COURTRY2 (74.5)
3. COLLEGE MARIA CALLAS – COURTRY 1 (74)
4. COLLAGE ANNA DE NOAILLES – LUZARCHES1 (64)
5. COLLGE MARCEL PAGNOL – MONTSOULT2 (63)
6. COLLEGE ANNA DE NOAILLES – LUZARCHES2 (53)

[(En route pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE 2022
Du mercredi 18 au vendredi 20 mai 2022 à Vichy se tiendra le championnat de France collège excellence, regroupant les 6 sections nationales et les 2 meilleurs collèges (Courtry + ?).
Par conséquent le HITS (High In The Sky) de Montsoult, Luzarches et Courtry se retrouveront sur cet ultime évènement de l’année. )]