La valise de l‘Amitié

Le 8 mars, vous avez certainement rencontré Noémie (service civique), Faustine (3ème E) et Laura (AED) avec la Valise de l’Amitié contenant les bracelets confectionnés pour dire « NON au harcèlement ». En effet, 600 bracelets traduits en 12 langues, ont été commandés et livrés.

Cette action de non-harcèlement est une opportunité pour débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement. En effet, chaque professeur principal a reçu une enveloppe avec les bracelets de sa classe. Chaque élève en recevra UN.

Le harcèlement est une violence peu visible qui peut prendre la forme de violences physiques répétées, souvent accompagnées de violences verbales et psychologiques (insultes, moqueries, …) destinées à blesser et à nuire la cible des attaques. Par ailleurs, vous avez été nombreux à participer à la campagne lancée par Mme Pommereuil à travers un concours de dessins et d’affiches qui seront bientôt visibles dans le collège.

[rouge]Pour que vive le vivre ensemble ![/rouge]