Le mot de la Principale

Madame, Monsieur, chers parents,Après de...

(actualisé le )

Madame, Monsieur, chers parents,

Après de longs mois d’interruption, vos enfants, tous les enfants, vont enfin reprendre le chemin de l’’école.

Nouvellement nommée principale à cette rentrée scolaire, j’ai pu déjà apprécier le travail accompli par les équipes de l’établissement afin de préparer l’accueil de nos élèves dans les meilleures conditions.

Dans le contexte sanitaire actuel, la sécurité de tous est notre première préoccupation. En respect du protocole sanitaire publié par le Ministère de l’éducation nationale, le collège a mis en place un certain nombre de mesures visant à limiter la propagation du virus.

Port du masque obligatoire pour tous et partout (sauf lors des repas et des activités sportives)
  Limitation du brassage des élèves. Les classes de 6ème et de 4ème resteront dans la même salle (sauf salles dédiées)
  Sensibilisation aux gestes barrières dès la rentrée
  Lavage des mains ou désinfection au gel hydro alcoolique réguliers
  Désinfection des locaux (conformément au protocole national)
  Fourniture par le conseil départemental de deux masques "grand public" lavable pour chaque élève (davantage pour boursiers de niveau 3)
  Enfin, votre rôle en tant que parents est bien évidemment essentiel afin de nous aider à lutter contre le virus.

Vous trouverez joint à ce message une plaquette d’information destinée aux familles concernant l’application des gestes barrières

Ce contexte particulier ne nous fait cependant pas oublier les missions pédagogiques et éducatives essentielles du collège. En ce début d’année particulièrement, après ce temps longs d’enseignement à distance, les professeurs pourront très tôt dans l’année déterminer les besoins des élèves et proposer les remédiations nécessaires. Nous disposons notamment d’heures dans le cadre du dispositif devoirs faits. Vous serez à ce titre très rapidement consultés afin de savoir si vous souhaitez que votre enfant participe à ce dispositif. Ces heures encadrées par un adulte, professeur ou assistant d’éducation, se font sur le temps scolaire ou en fin de journée.

Nous espérons et mettrons tout en œuvre pour que, malgré le contexte particulier, vos enfants puissent s’épanouir dans leur scolarité et leur vie au collège.

Très belle rentrée à tous,

Muriel Kirkwood
Principale