ORIENTATION

Campus des Métiers de la Nature et du Vivant de Saint Germain en Laye

Le Campus des Métiers de la Nature et du Vivant de Saint Germain en Laye (78) organise sa prochaine [rouge]Journées Portes Ouvertes le Samedi 14 Mars de 9h à 17h[/rouge].

Ce sera ainsi l’occasion de venir à la découverte de nos formations ouvertes à tous les élèves à l’issue de la 3ème.

En effet, nos différents centres proposent :

Notre lycée dispose de classe de seconde générales et technologiques, de seconde professionnelle NJPF (Nature, Jardin, Paysage, Forêt), de seconde Professionnelle PV (Productions végétales), de premières et de terminales préparant au Bac Général, au Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, au Bac Professionnel Productions Horticoles, au Bac Professionnel Aménagements Paysagers ainsi que des formations Post-Bac BTSA Aménagement Paysager et BTSA Production Horticole. (BTSA : brevet de technicien supérieur agricole).

Notre CFA propose également des formations professionnalisantes en apprentissage dans les domaines de la Fleuristerie, du Maraîchage, du Cheval, mais aussi de l’Aménagement Paysager du CAP à Bac +2.

De nombreuses animations sont également prévues à cette occasion, comme la visite de notre Campus, de l’internat, etc, mais également une Matinée de Job Dating, permettant de mettre en relation directement les candidats avec des entreprises à la recherche d’apprentis pour la rentrée prochaine.