ORIENTATION

Lycée des métiers des arts et du design

Le lycée Camille Claudel de Vauréal (95), lycée des métiers des arts et du design, est l’établissement de référence du secteur pour les élèves passionnés par les arts appliqués.

Pour les élèves de 3ème, le lycée propose :
• le bac professionnel AMA MV : une formation Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage visuel, dans laquelle on entre dès la seconde.
• le baccalauréat STD2A : formation sélective des Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. L’accès à ce baccalauréat est prioritaire pour les élèves qui ont suivi l’enseignement optionnel CCD (Création et Culture Design) en seconde. Les élèves qui veulent s’orienter vers un Baccalauréat STD2A doivent donc rejoindre notre classe de 2nde CCD à capacité contrainte.

Si certains élèves sont intéressés par ces MINI-STAGES, merci d’en informer son professeur principal ou la secrétaire de direction du collège.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée.